Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piekouakami
19 février 2015

Le scandale qui n'a pas eu lieu

Les médias "se délectent" depuis quelques jours de quelque chose qui n'est jamais survenu. Bref, d'un scandale qui n'a jamais eu lieu. Nous en sommes rendus là, eh oui!

Ils parlent à satiété de la fouille à nu d'une jeune écolière de Québec, alors qu'il n'y a jamais eu de fouille à nu. JAMAIS. Les autorités ont demandé à la jeune fille de se déshabiller à l'abri de tout regard, afin de fouiller ses vêtements. Personne n'a vu la jeune fille nue et, à plus forte raison, personne ne lui a touchée. Rien à voir avec un fouille à nu, là où le responsable inspecte tous les orifices de l'autre.

Même mon "idole" Anne-Marie Dussault, ancienne présidente de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, a "roulé" une demi-heure là-dessus, en parlant de "fouille à nu" à chaque détour. J'ai un peu honte de mon ancien métier, permettez-moi de vous le dire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Personnellement, cette semaine à l'égard des médias au Québec, je suis davantage désespéré par la couverture du lancement de l'édifice #LePhareQc par le groupe Dallaire. On a eu droit à l'admiration béate devant le grand truc, ou la détestation de ceux qui osent remettre en cause le mauvais goût de la chose. J'ai entendu une animatrice de la Première Chaîne qui se disputait avec une urbaniste de l'UQAM qui critiquait le projet. L'animatrice lui a dit: "Ça doit faire longtemps que vous n'êtes pas venue à Québec!" Dans le contexte de l'entrevue, ça n'avait aucun rapport.
Piekouakami
  • Alors actif, je jetais déjà un regard critique sur les médias. Ce qui, du reste, m'a valu quelques inimitiés chez des collègues. Maintenant retraité, je garde toujours ce même regard critique, mais cette fois, avec une perspective plus distanciée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité